Vintage Luggage in Shelves
brochure.png

Téléchargez notre brochure

Préparer votre séjour...

Nous espérons que vous et votre famille attendez avec impatience votre prochain séjour au Moulin 🙂 En préparation de votre arrivée, veuillez trouver ci-dessous de plus amples informations sur notre protocole COVID ici au Moulin et vous pouvez également télécharger notre brochure de bienvenue avec plus de détails utiles (désolé la brochure n'est disponible qu'en anglais pour le moment, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser).

Tout d'abord, nous voulons juste vous rassurer que Rowan et moi-même sommes complètement vaccinés. Nous restons également à jour avec toutes les dernières exigences et directives en France pour nous assurer que nous sommes conformes et que notre lieu est aussi sûr que possible pour vous accueillir. Conformément à cela, nous avons dû apporter quelques modifications et souhaitions vous fournir des détails avant votre séjour afin que vous puissiez être pleinement préparé pour votre voyage :

Votre gîte
  • Tous nos gîtes seront bien sûr nettoyés et désinfectés en profondeur entre les invités et les produits de nettoyage recommandés et les procédures respectées à tout moment.

  • Des produits d'entretien recommandés seront également dans votre gîte pour votre usage pendant votre séjour ainsi que du gel antibactérien pour les mains. Des conseils spéciaux sur l'hygiène et le nettoyage seront fournis, y compris les exigences pour votre départ.

  • Les aspirateurs et les vadrouilles ont été retirés des gîtes car ils peuvent apparemment abriter et disperser des particules virales. Des balais, une pelle à poussière et des brosses seront fournis en alternative.

  • Afin de réduire le nombre de surfaces et d'objets pouvant être porteurs du virus et nécessitant donc un nettoyage, nous retirerons tous les livres, jeux, etc. des gîtes.

  • Nous ne fournirons pas non plus le livret d'accueil habituel ni les brochures d'information touristique, mais veuillez trouver ci-joint notre guide électronique qui comprend les détails de l'arrivée, des informations sur votre gîte et l'emplacement. Et bien sûr, nous serons sur place pour vous faire visiter à votre arrivée et répondre à toutes vos questions.

  • Malheureusement, nous ne serons pas non plus en mesure de fournir nos paniers de bienvenue habituels cette année en raison de directives strictes de préparation des aliments.

  • Nous veillerons à respecter à tout moment les dernières directives en matière de distanciation sociale et demanderons à tous les invités de faire de même avec nous et avec les autres invités qui ne font pas partie de votre groupe.

  • Enfin, en raison du nettoyage accru requis dans chaque gîte, nous repoussons l'heure d'arrivée de tous les clients à 17h00. Malheureusement, nous ne pouvons pas autoriser les arrivées plus tôt et l'attente à la piscine comme nous l'avons fait les années précédentes. Si vous souhaitez une recommandation pour des activités ou un endroit agréable pour le déjeuner le jour de votre arrivée, faites-le moi savoir et nous serions plus qu'heureux de vous aider. Nous devrons également être très stricts les jours de départ et vous demander de libérer votre gîte au plus tard à 10h00 et encore une fois, aucune prolongation ne sera malheureusement possible. Nous espérons que cela ne causera pas trop de désagréments.

 
Grange et piscine
  • La grange sera ouverte en tant qu'espace commun/de jeux mais nous vous demandons de respecter la distanciation sociale avec les autres clients. Les jeux seront installés et disponibles pour une utilisation (fléchettes et tennis de table) mais nous vous demandons de vous assurer qu'ils sont nettoyés après votre utilisation et un désinfectant sera fourni pour cela ainsi qu'un désinfectant pour les mains.

  • La piscine sera également ouverte et régulièrement nettoyée et entretenue conformément aux directives strictes fournies. La distanciation sociale devra également être en place à la piscine et, à ce titre, nous mettrons en place des zones attribuées pour chaque gîte qui seront ensuite vos chaises longues pour la durée de votre séjour.

  • Aucun jeu ou équipement de piscine ne sera disponible cette année mais vous pouvez apporter les vôtres, nous vous demandons simplement de les rapporter à votre gîte à la fin de chaque journée et de les essuyer avec les produits d'entretien fournis après chaque utilisation. Vous devrez également les emporter avec vous lors de votre départ à la fin de votre séjour.

  • Il y a un bain de pieds à l'extérieur de la piscine que vous êtes encouragé à utiliser avant d'entrer et un désinfectant pour les mains sera également disponible.

  • Les sanitaires de la piscine seront fermés pour l'été, vous n'aurez donc qu'à utiliser les installations de votre gîte.

 
Dehors et environ

La plupart des choses ont rouvert à nouveau ici en France, y compris les magasins, les restaurants, les activités de loisirs, etc. mais avec les réglementations habituelles en place. Vous devrez porter un masque dans tous les magasins et établissements et ceux-ci doivent être des masques de niveau chirurgical. Ceux-ci sont disponibles à l'achat dans tous les supermarchés, pharmacies, etc.

À partir du 1er août, un « Pass Sanitaire » sera requis pour accéder à la plupart des activités et lieux touristiques, y compris les restaurants, les bars et certains grands magasins. Cela peut être sur votre téléphone (via l'application TousAntiCovid) ou votre certificat de vaccin papier ou vos résultats de tests. Plus précisément, tous les adultes devront être en mesure de prouver l'un des éléments suivants :

  • Que vous êtes entièrement vacciné avec l'un des vaccins approuvés par l'UE (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson) selon le calendrier suivant :

    • Deux semaines après avoir reçu la deuxième dose des vaccins Pfizer-BioNTech, Moderna et AstraZeneca.

    • Quatre semaines après avoir reçu la première (et unique) dose du vaccin Johnson & Johnson.

    • Deux semaines après la première dose d'un vaccin pour toute personne ayant déjà eu le Covid-19

  • Avoir un résultat de test PCR ou antigénique négatif au cours des dernières 48 heures.

  • Ou une preuve que vous vous êtes rétabli du COVID-19, attesté par un résultat positif de PCR ou d'antigène, d'au moins 15 jours et de pas plus de 6 mois.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les restrictions générales COVID en France sur le lien suivant : https://www.gouvernement.fr/fr/coronavirus-covid-19

 
Tests PCR

Si vous venez d'un pays qui exige que vous ayez un test PCR pour votre retour, vous pouvez le réserver via l'application ou le site Web Doctolib. Il y a un laboratoire au volant à Cognac à proximité où vous pouvez réserver les tests nécessaires pour voyager. Voici le lien pour plus de détails, mais si vous avez besoin d'aide, faites-le nous savoir :

https://www.doctolib.fr/centre-depistage-covid/cognac/laboratoire-cerballiance-charente-cognac#presentation

Nous espérons que tout a du sens et est utile. Nous sommes vraiment désolés si tout cela semble un peu sérieux et que vous vous amusez pendant vos vacances 🙁 Faites-nous confiance, nous détestons avoir à énoncer autant de règles et de conseils, mais comme je suis sûr que vous comprenez tous que ce sont toutes des Le moulin est aussi sûr et propre que possible et nous ne sommes autorisés à être ouverts que si nous nous conformons à ces exigences. Il y a évidemment des lacunes dans toutes ces procédures, mais l'accent principal est de réduire autant que possible le risque d'infection, nous apprécions donc votre soutien à cet égard.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez nous en informer. Au plaisir de vous revoir très bientôt et de vous faire passer de merveilleuses vacances 🙂

Vintage Luggage in Shelves
brochure.png

Download our Welcome Brochure

Preparing for your Stay...

We hope that you and your family are looking forward to your upcoming stay at the Moulin 🙂 In preparation for your arrival, please find detailed below further information on our COVID protocol here at the Mill and also you can download our Welcome Brochure with further useful details, including directions.

First things first, we just want to reassure you that both Rowan and myself are fully vaccinated.  We are also staying up to date with all the latest requirements and guidance in France to ensure that we are compliant and that our place is as safe as possible to welcome you. In accordance with this, we have had to make a few changes and wanted to provide you with details in advance of your stay so you can be fully prepared for your trip:

Your Gite
  • All our gites will of course be cleaned and disinfected thoroughly between guests and the recommended cleaning products and procedures adhered to at all times.

  • Recommended cleaning products will also be in your gite for your use during your stay as well as antibacterial hand gel. Special guidance on hygiene and cleaning will be provided including requirements for your departure.

  • Vacuum cleaners and mops have been removed from the gites as these can apparently harbour and disperse viral particles. Brooms and dustpan and brushes will be provided as an alternative.

  • To reduce the number of surfaces and items that could carry the virus and therefore need cleaning, we will be removing all books, games etc. from the gites. 

  • We also won't be providing the usual welcome booklet or tourist information brochures but please find attached our electronic guide which includes arrival details, information about your gite and the location. And of course we will be onsite to show you around on arrival and answer any questions you may have.

  • Regrettably we also won't be able to provide our usual welcome hampers this year because of strict food preparation guidance.

  • We will ensure that we adhere to the latest social distancing guidelines at all times and ask that all guests do the same with us and other guests who are not part of your group.

  • Lastly, because of the increased cleaning required in each gite, we are pushing the arrival time for all guests to 5PM. Unfortunately, we cannot allow any earlier arrivals and waiting at the pool as we have in previous years. If you would like a recommendation for activities or somewhere nice for lunch on your arrival day then do just let me know and we would be more than happy to help. We also will need to be really strict on departure days and ask that you have vacated your gite by 10AM at the latest and again, no extensions to this will be possible unfortunately. We hope this doesn't cause too much inconvenience.
     

Barn and Pool
  • The barn will be open as a common/games area but we ask you to respect social distancing with other guests. The games will be setup and available for use (darts and table tennis) but we do ask that you ensure these are cleaned after your use and disinfectant will be provided for this as well as hand sanitiser.

  • The pool will also be open and regularly cleaned and maintained as per the strict guidelines provided. Social distancing will also need to be in place at the pool and as such we will be setting up allocated areas for each gite which will then be your set loungers for the duration of your stay.  

  • No pool games or equipment will be available this year but you are welcome to bring your own, we just ask that you take these back to your gite at the end of each day and wipe down with the provided cleaning products after each use. You will also need to take these with you when you leave at the end of your stay.

  • There is a foot bath outside the pool area which you are encouraged to use before entering and hand sanitiser will also be available.

  • The toilet facilities at the pool will be closed for the summer so you will need to just use the facilities in your gite.

 

Out and About

Most things have reopened again here in France including shops, restaurants, leisure activities etc but with the usual regulations in place. You will be required to wear a mask in all shops and establishments and these are required to be surgical level masks. These are available to buy in all supermarkets, pharmacies etc.

PCR Testing

If you are travelling from a country that requires you to have a PCR test for your return then you can book these through the app or website Doctolib. There is a drive-through lab in nearby Cognac where you can book the tests required for travel. Here is the link for more details but if you need any help then please just let us know:

https://www.doctolib.fr/centre-depistage-covid/cognac/laboratoire-cerballiance-charente-cognac#presentation

We hope that all makes sense and is useful. We are so sorry if it all sounds a bit serious and taking the fun out of your holiday 🙁 Trust us, we hate having to lay out so many rules and guidance but as I'm sure you all understand these are all steps to ensure the Mill is as safe and clean as possible and we are only allowed to be open if we comply with these requirements. There are obviously gaps in all of these procedures but the main emphasis is to reduce the risk of infection as much as possible so we appreciate your support in this.

 

If you have any questions or concerns at all then please just let us know. We look forward to seeing you very soon and giving you a fantastic holiday 🙂